Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite contribution
Derniers commentaires
16 décembre 2008

Nous avons travaillé sur l'Afrique avec notamment

Nous avons travaillé sur l'Afrique avec notamment la lecture du petit roman "Pokko et la rivière aux crocodiles". En Arts plastiques, les enfants ont fait des masques africains après avoir fait collectivement un répertoire de formes à partir de reproductions de masques ( des nez, des bouches, des sourcils...)

Voici un site où vous pourrez trouver des modèles:

http://www.artisanat-africain.com/masques_africains/masque_zaire/les_masques_du_congo_en_archive.htm

Les enfants ont travaillé aux pastels gras sur du canson blanc avec des couleurs chaudes.

Je mettrai en ligne prochainement quelques réalisations.

Ensuite, nous avons travaillé sur les peintures sur le corps en nous inspirant des tribus de l'Omo.

Vous pouvez aller voir les magnifiques photos de ce site:

http://akwaba-africa.blogspot.com/2008/03/tribus-de-lomo-par-hans-sylvester.html

J' ai distribué aux élèves une photocopie d'un portrait d'un enfant noir et ils ont travaillé aux pastels d'après le répertoire de formes fait collectivement.

En découverte du monde et TICE, nous avons cherché des photos ( cases, baobab, acacia...) correspondant au lexique de l'Afrique que nous avions constitué. Les enfants ont tapé les mots sur word et nous avons tout collé sur une carte de l'Afrique que j'avais découpée dans du papier à tapisserie. Ca rend très bien...

Publicité
Commentaires
Publicité
ma petite contribution
Publicité